Manifestations passées

Aujourd'hui
À venir ce mois-ci
Mois précédent Jour précédent
Jour suivant Mois suivant
Soirée-conférence : En avant !
Mardi 01 Octobre 2019, 18:30
 

En avant ! Comment des entreprises établies peuvent prendre un nouveau départ par la pensée et l’action agiles

Le Club d'Affaires Franco-Allemand du Rhin Supérieur a le plaisir de vous inviter à une soirée-conférence avec : 
Intervenant : Sven O. Rimmelspacher, Directeur Général et associé majoritaire de Pickert et Partner GmbH. 
Témoin: Christophe Knecht, Executive Manager chez INEVA, Illkirch 

Quand : Le mardi 1 octobre 2019, 18h30
Où : CIC Wacken, 31 rue Jean Wenger Valentin, 67000 Strasbourg

Inscription obligatoire par le formulaire en ligne en bas de cette page (participation aux frais 10 €). Interprétation simultanée pendant toute la soirée.

Changer les entreprises traditionnelles n'est pas une entreprise facile, dit-on. Il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui s’y oppose. Mais il y a quelques exemples positifs. Et il y en a de plus en plus. La société Trumpf près de Stuttgart est bien connue en Allemagne et au-delà pour ses innovations en termes de leadership. 
Sven Rimmelspacher, Directeur Général de Pickert et Partner GmbH, a mis en œuvre l’agilité et d’autres principes de « New Work » dans son entreprise. Le 1er octobre, il nous parlera sans détours de la transformation réussie de son entreprise. Pickert et Partner emploie 50 personnes, la plupart à Pfinztal près de Karlsruhe, et propose des solutions logicielles pour l'industrie manufacturière, en particulier les plastiques et les métaux.
Les questions centrales qui les préoccupent, lui et ses employés, ainsi que ses clients, sont: comment atteindre le « zéro défaut » ? Comment pouvons-nous continuer à réussir en tant qu'entreprise établie malgré une complexité croissante ? Pickert et Partner GmbH est passé d'une entreprise organisée classiquement à une organisation fondée sur la pensée et l'action agiles. L'objectif principal est de mettre la coopération au centre du succès à la place des niveaux hiérarchiques. „Si nous parvenons à ancrer fermement la question de l'auto-responsabilité dans l'esprit de nos employés, alors nous avons déjà l'outil le plus important pour la prospérité de l’entreprise », déclare Sven Rimmelspacher..
Les processus de transformation agiles sont de plus en plus courants parmi les entreprises de taille moyenne allemandes, mais Pickert et Partner a des caractéristiques peu courantes : il n'y a pas eu de niveaux hiérarchiques chez Pickert et Partner depuis 3 ans, chaque employé a un mentor. Il n’y a pas de contrôle du temps de présence. Ni entretien annuel. Les équipes interdisciplinaires recrutent de nouveaux employés si nécessaire et les employés rédigent leurs propres contrats de travail. Le même bonus pour tous sur la base des résultats annuels.  Sven Rimmelspacher présentera ce parcours d'une manière captivante et autocritique.
Christophe Knecht, Président co-fondateur d’INEVA, présentera ensuite son expérience dans la création et le développement d’une entreprise à plusieurs en évoquant l’importance des Valeurs, de l’Equipe et d’une Organisation Agile dans la réussite d’INEVA.
Les interventions seront suivies d'un débat. A l'issue de la soirée, les participants auront l'occasion de se retrouver lors d'un verre de l'amitié.

Comment y aller

Inscription (obligatoire !)

 

Avec le soutien de :

 

 

 

 
Lieu CIC, Wacken, Strasbourg

Connexion

Rechercher

Newsletter