Evenements à venir

ANNÉE THÉMATIQUE 2019 - D'ASSEZ BONS AMIS
Dimanche 07 Avril 2019, 08:00
Fin Mardi 31 Décembre 2019

 

La France et l'Allemagne se partagent d'une façon ou d'une autre une histoire commune mouvementée. Les Châteaux et jardins publics du Bade-Wurtemberg dédient l'année 2019 à la relation complexe qu'entretiennent ces « assez bons amis »
LE LONG CHEMIN VERS L'AMITIÉ
Si amis et voisins peuvent s'entendre, cela n'a pas valeur d'obligation. La relation entre les deux pays voisins a exercé un effet déterminant sur le cours de l'histoire en l'Europe : la France et l'Allemagne se sont ainsi comportées tantôt en alliées, tantôt en modèles et parfois aussi en ennemies. Qu'il s'agisse de perles de la création culturelle ou de destructions massives, les protagonistes ont laissé partout des traces sur la scène mondiale. L'année thématique 2019 a pour ambition de donner un visage à cette relation, en mettant en lumière les circonstances de leur rencontre, de leur rapprochement, leur façon de s'imiter, de se vénérer, leur alliance et leur éloignement dépité.
LES HAUTS LIEUX HISTORIQUES DE L'HISTOIRE FRANCO-ALLEMANDE
Les Châteaux et jardins publics du Bade-Wurtemberg retracent tout au long de l'année 2019 le cheminement complexe de la relation qu'entretiennent ces « assez bons amis ». Ce va-et-vient dramatique de l'histoire est illustré et mis en scène au sein de 14 monuments. Il raconte de façon captivante et parfois aussi amusante les nombreux siècles de voisinage, d'amour et de guerres, de « savoir-vivre » et de célébration des plaisirs de l'existence, d'amitié et de fascination. « D'assez bons amis ». Passes d'armes, charme et art de vivre », l'année thématique des Châteaux et jardins du Bade-Wurtemberg affiche la promesse d'une série d'événements hauts en couleur et variés tout au long de l'année.
Pour plus d'infos: https://www.assez-bons-amis.fr/fr/

Connexion

Rechercher

Newsletter