Le 23 mai, les membres du Club d’Affaires Franco-Allemand du Rhin Supérieur-Oberrhein ont été reçus par Daniel Huber, Geschäftsführer de la Peter Huber Kältemaschinenbau AG à Offenburg. 

Daniel Huber a présenté l’historique de la société, fondée en 1968 par son père Peter Huber. C’était alors une des premières sociétés artisanales dans le domaine des installations frigorifiques. 

L’entreprise est aujourd’hui dirigée par les quatre enfants du fondateur. Elle est devenue le leader technologique pour les solutions de régulation thermique ultraprécises dans le domaine de la recherche et de l'industrie. Outre les systèmes de thermorégulation dynamique, l’entreprise développe et produit des refroidisseurs à circulation ainsi que des thermostats chauffants et des cryothermostats. Les applications typiques se retrouvent dans le secteur automobile, l'industrie pharmaceutique et chimique, le domaine de l'aérotechnique et de la technologie spatiale ainsi que dans le secteur technique médical.

L’entreprise a été primée pour la quatrième fois consécutive comme TOP100-Innovator et compte ainsi parmi les sociétés les plus innovantes en Allemagne. Huber exporte directement ou indirectement 80% de sa production à travers le monde entier et connaît une croissance à deux chiffres. Fidèle à son ancrage dans la région, elle est en train de construire de nouveaux bâtiments de production et de logistique pour doubler la surface de l’usine.

Lors de la visite du site de production (en français et allemand), les membres du CAFA ont pu apprécier la technicité des postes de travail et la complexité des produits. La forte charge des lignes de fabrication fait apparaître le besoin d’extension et le personnel, fort déjà de plus de 300 personnes, se réjouit de ces bonnes perspectives.

Daniel Huber a ensuite longuement répondu aux questions des membres du CAFA et partagé sa passion pour son entreprise, emblématique de ces ETI spécialisées sur des technologies pointues et réputées dans le monde entier.

 

Connexion

Rechercher

Newsletter